Une erreur est survenue lors de la rédaction de la Newsletter du Furet de Juin 2020.
Le lien qui vous renvoie sur ce site devait initialement renvoyer sur Manifeste pour un geste sensible, un texte porté par le Collectif Puzzle et l’association Un neuf trois Soleil !  avec un lien est proposé en bas du texte pour ceux qui désire le signer.


Manifeste pour le geste sensible
Le jeune enfant vit au cours des premiers mois de sa vie des moments décisifs pour l’apprentissage de la sensibilité et de l’empathie – éléments constitutifs de notre humanité. Ce sont les câlins, les caresses, les odeurs, les sourires, les visages et les voix de son entourage aimant et bienveillant qui viennent nourrir et faire grandir son être.
Cet entourage, qui est-il ? Ses parents en premier lieu, mais aussi l’ensemble des professionnel.le.s de petite enfance qui prennent soin de lui au quotidien. Et des artistes qui depuis plusieurs années défendent leur place au sein des structures d’accueil du tout-petit pour y amener le désordre et la poésie nécessaires au développement d’une société équilibrée et ouverte au monde. Car l’enfant a besoin d’être relié à la société et à son environnement naturel par des relations sensibles, des relations de sens
. ….
Lire la suite et signer en téléchargeant le document ci-dessous